Quelle est la valeur de votre temps ? : La plus-value de faire appel à un coordonnateur de mariage

La planification d’un mariage accapare tout votre temps ? Entre la prise de rendez-vous pour visiter des lieux, la dégustation de gâteaux, et les essayages de robes, sans compter le temps qu’il faut pour relire les contrats avec des prestataires de services, créer les invitations, établir la liste des invités, ainsi que toutes les autres responsabilités liées au mariage, vous pouvez très vite vous sentir submerger par la montagne de tâches à accomplir. Si l’organisation de votre mariage semble vous priver de tout votre temps : les coordonnateurs de mariages et d’événements sont des professionnels formés que vous pouvez engager pour vous soulager de toutes les tensions liées à votre mariage.

Si vous hésitez toujours entre engager un coordonnateur de mariage ou d’organiser votre mariage par vous-même, il est important de considérer les avantages et les inconvénients en matière de gestion du temps et de dévouement pour la réalisation du plus beau jour de votre vie.

 

Les avantages d’engager un coordonnateur de mariage

Gestion du temps

Un couple qui s’occupe de tous les détails de leur mariage de A à Z, sans soutien professionnel, passe plus de 250 heures avant la cérémonie à tout organiser et cela demande encore plus de temps si l’un des deux partenaires ne s’y intéresse pas. Même avec l’aide de la famille et des amis, cela reste encore un temps considérable. En choisissant de faire appel à un service d’organisation d’événements, vous gagnez un temps précieux, en particulier en ce qui concerne la recherche de prestataires de services, de lieux et de fournisseurs.

Gestion du budget

De plus, les coordonnateurs de mariage ont une grande expérience en ce qui concerne la gestion du budget. Que vous ayez de l’argent à dépenser ou un budget plutôt serré, un planificateur connaît les prestataires adaptés à votre budget et peut vous guider dans le choix des postes budgétaires à oublier. Ils ont également plein de bonnes idées pour proposer des alternatives si votre salle de rêve, les cadeaux pour vos invités ou vos invitations dépassent votre budget.

Gestion du stress

Obtenir du soutien pour la planification du mariage ainsi que pour la coordination du jour de l’événement peut se révéler être une grande libération. Ainsi, vous serez libre de profiter de la journée auprès de vos proches, sans devoir vous préoccuper des derniers détails comme de demander à la demoiselle de faire des courses ou superviser la cérémonie. Que ce soit pour s’assurer que les anneaux soient en lieu sûr ou que tout le monde se réunisse à l’autel à une heure précise, avoir un professionnel sur place le jour de votre mariage est un atout non négligeable.

Avant d’engager un planificateur de mariage, pensez à la valeur de votre temps et votre énergie. Si cela vous amuse et passionne de passer des nuits et des week-ends entiers à préparer votre mariage, alors allez-y ! Si vous pensez que l’organisation d’événement n’est pas pour vous, il est plus judicieux de recourir au service d’un planificateur de mariage.

En fin de compte, il sera probablement moins coûteux pour vous d’engager un professionnel expérimenté et certifié que de tout faire par vous-même. Même si les amis et les familles proposent leur aide, il est difficile de la comparer à l’expertise d’un professionnel du mariage qui a déjà établi des relations avec des fournisseurs locaux et qui connaît les tenants et les aboutissants de l’industrie du mariage sur le bout des doigts. Engager un coordonnateur de mariage certifié est un investissement rentable que vous ne regretterez pas.

Happy-bride
Crédits: poznyakov / 123RF Banque d’images

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *