Mariage chic à moindre coût

Tirelire pour une mariage chic abordable
Crédits: a41cats

 

Quand le moment arrive d’organiser un mariage selon un budget précis, il y a des tas de petits trucs et astuces que vous pouvez utiliser afin de préparer un mariage chic abordable. Que vous cherchiez à économiser de l’argent sur les invitations, réduire les coûts sur la décoration, ou dépenser le moins possible pour votre réception, nous avons quelques bonnes idées pour un mariage pas cher et glamour à la fois.

 

Faites des économies sur les cartons d’invitation

Envoyez un carton réponse glamour avec le lien pour votre incroyable site internet afin que les gens puissent vous confirmer leur venue. Vous ne gaspillerez pas de temps ou d’argent avec des faire-part très chers, et vous pouvez dire que vous êtes très écolo. Moins de papier signifie moins de tracas et d’argent. Les cartons réponse peuvent être tout aussi chics – surtout avec un site internet complet qui comprend des indications pour se rendre sur les lieux, le plan de table et le choix des repas.

 

Invitation électronique save the date
Crédits: alevtina / 123RF Banque d’images

 

Décorez avec des rubans

Si vous cherchez à décorer des chaises, des plafonds ou un chapiteau de cérémonie avec de beaux rubans, vous devriez également penser aux rubans non-adhésifs (pour la signalisation par exemple). Disponibles pour une fraction du coût des rubans décoratifs, et dans une large gamme de couleurs et de motifs, le résultat peut être tout aussi beau.

Couple de nouveaux mariés sous des rubans
Crédits: Ambergress Photography

Faites simple mais élégant

Un vase simple de couleur au milieu de la table avec des fleurs aux couleurs vives peut faire toute la différence. Cela peut être tout aussi chic qu’une pléthore de décorations. Il suffit d’envoyer quelqu’un acheter trois ou quatre bouquets chez le fleuriste local la veille du grand jour. Pivoines, chrysanthèmes, et des roses du jardin peuvent être tout aussi exquises et bon marché si vous ne précisez pas qu’elles sont pour un mariage.

Pivoine rose dans une bouteille de verre
Crédits: Style me pretty

 

Servez des cocktails « signature »

Au lieu d’un bar complet, faites chic avec un cocktail « signature » pour chaque invité. Des sites internet comme Un mariage pour $1000 (langue anglaise) ont des tas de recettes parmi lesquelles choisir. Les boissons sembleront plus personnelles et glamour !

Cocktail signature servis dans des verres personnalisés
Crédits: Brieowmi Films

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *