Pantone 2017: Greenery, la nature est à l’honneur!

Pantone 2017: Greenery, la nature est à l’honneur!

Pantone 2017. Greenery. Bouquet de mariée verdure. Vert
Source: Pinterest

Greenery = vitalité et renouveau

Il y a à peine quelques jours Pantone à dévoiler la couleur de l’année 2017 : le Pantone 15-0343 nommé Greenery. Se faisant le comité de sélection de Pantone souhaitait faire éclater la verdure « pour nous donner le réconfort auquel nous aspirons dans un environnement social et politique tumultueux. Satisfaisant notre désir croissant de nous ressourcer et de nous revitaliser, Greenery symbolise la reconnexion que nous recherchons avec la nature, les uns avec les autres et avec une intention supérieure » souligne la directrice exécutive de l’institut de couleur Pantone, Leatrice Eiseman, sur leur site web. En effet, la couleur de l’année rappelle « le premier jour du printemps, lorsque la nature renaît, se restaure et se renouvelle ». C’est un nouveau commencement, une nouvelle chance, de nouvelles possibilités, et l’espoir d’obtenir de bonnes choses pour la nouvelle année. Comment ne pas sauter sur l’opportunité de faire le lien avec les mariages : une nouvelle vie à deux, le renouvellement de l’engagement l’un envers l’autre, la célébration d’un amour florissant, une nouvelle union de deux familles qui en formeront une nouvelle.

Pantone 2017: Greenery. Couleur de l'année. Femme avec pomme grany smith's dans la main.
Crédits: Pantone
Pantone 2017: Greenery. Décor vert.
Crédits: Pantone
Pantone 2017: Greenery. Couvert sur fond blanc et couleur de l'année.
Crédits: Pantone

Greenery = éco-responsable

Hormis la symbolique du renouveau, nous devons aussi faire un clin d’œil à l’omniprésence du courant écologique  dans le monde tant en politique que dans l’industrie de la mode, de l’architecture et du design d’intérieur. En 2016, les arrangements floraux composés majoritairement de verdures et de plantes vertes ont volé la vedette aux habituelles fleurs colorées. Était-ce là un présage des tendances 2017? Quoiqu’il en soit, Greenery nous propose d’accroître notre conscience écologique et d’inviter la nature à prendre place au sein de nos maisons et de nos événements.

Pantone 2017. Greenery. Maison dans la forêt.
Crédits: Pantone
Pantone 2017: Greenery. Serre. Toit intérieur vert.
Crédits: Pantone

Greenery dans vos événements

En début d’année 2017, soyez à l’affut d’un prochain article où nous vous présenterons diverses façons d’intégrer Greenery à votre évènement. En attendant, nous vous présentons la vidéo d’introduction du Pantone 2017 ainsi que les images que l’institution à publier sur son compte Instagram au cours des derniers jours. De plus, pour plus d’idées sur des mesures à adopter pour un mariage écologique, lisez Éphémère et écologique ? Quelques idées pour un mariage éco-responsable.

Et vous? Comment pensez-vous intégrer Greenery à votre vie en 2017?

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *