Les styles de photographie de mariage: mieux les connaître pour mieux choisir

Connaître les différents styles de photographie de mariage et choisir le mieux adapté pour vous

Photo de mariage ancienne
Crédits:Sandranews

 

Aujourd’hui, intéressons-nous aux différents styles de photographie de mariage. Qu’en dites-vous ? Vous vous souvenez de l’album de mariage de votre grand-mère ? Ces photos classiques où on la voit debout au côté son nouveau mari, main dans la main et un sourire figé vers l’appareil photo ? Ou vous avez aimé l’album de votre meilleur ami avec toutes ces photos qui semblent si vivantes et prises sur le vif ? Ce sont deux styles différents de photographie. Laissez-nous vous les expliquer, et quelques autres choses, afin que vous sachiez quoi chercher chez un photographe de mariage.

 

Style traditionnel

C’est le style le plus courant, les photos sont prises dans des endroits statiques avec des poses, les tenues et l’arrière-plan sont arrangés par le photographe. Ces photos sont sans doute formelles et un peu mises en scène, mais il est plus facile de prendre ce type de photos.

 

Photojournalisme

À l’opposé du style traditionnel, vous avez le style photojournalisme. Ce style est décontracté, les photos rendent un effet réaliste à la façon dont les journalistes le font. C’est la tendance la plus populaire en ce moment pour la photographie de mariage. Le photographe capture les événements au fur et à mesure qu’ils se déroulent, en prenant de vraies photos authentiques.

Lumière naturelle

Ce style est difficile mais les résultats sont étonnants. Au lieu du flash, le photographe utilise la lumière naturelle pour prendre les photos. Naturelles, chaleureuses et élégantes, ces photos sont magnifiques.

Les Inséparables Photographes

Photographie illustrative

Il s’agit d’un mélange du style traditionnel et du photojournalisme dans lequel l’arrière-plan, la composition et l’éclairage sont soulignés. Le photographe choisit des endroits intéressants et demande aux sujets d’adopter des poses franches et prend les photos en contrôlant la partie technique, donnant vie à de magnifiques et fascinantes prises de vue.

 

Style documentaire

Sur le moment. Voilà ce qui définit ce style. Réelles, sincères et non orchestrées, ces photos sont prises en suivant les invités et le couple et dépeignent leurs réactions spontanées. Bien que ce style soit similaire au photojournalisme, la différence principale est que dans ce style, l’histoire est racontée par des images statiques.

Valerie Poulin Photography
Valerie Poulin Photography
Valerie Poulin Photography

 

Dramatique

L’éclairage est la composante principale ici. Les photographes comptent sur leurs propres lumières pour créer des effets dramatiques. Les clichés se distinguent par les effets créés par la lumière.

Les mariés sur une colline. Ciel orageux.
Cassie’s Camera

Haute couture

Une tendance récente popularisée par les photographes de spots publicitaires dans laquelle les photos sont faites pour avoir l’air glamour et artistiques en mettant en évidence les robes. Les photographes qui s’y connaissent en photographie de mode sont les meilleures personnes pour ce type de photographie de mariage.

 

Avez-vous décidé du style que vous aimeriez pour votre album de mariage ? Si vous aimez le style traditionnel, il est facile d’obtenir un photographe qui peut le faire. Toutefois, si vous avez le photojournalisme à l’esprit, cherchez un photographe innovant. Renseignez-vous sur son travail, demandez-lui comment il va couvrir le mariage. La haute couture, le style dramatique et même le style de lumière naturelle demandent de l’expertise et de l’expérience. Demandez à votre photographe s’il a déjà travaillé sur ces styles et à voir ses photos. Engagez-le seulement si vous êtes satisfait du résultat.

 

La photographie de mariage consiste à capturer les instants et à dépeindre l’histoire, avec un appareil photo. N’importe qui peut prendre des photos, mais il faut un bon photographe pour saisir les émotions.

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *